21 juin 2021

Roquefort. Six mois de prison avec sursis pour des violences sur son ex-compagne

Jugé en comparution immédiate à la suite d’une altercation avec son ex-compagne, le week-end du 29 et 30 mai 2021, un ressortissant portugais âgé de 45 ans a été condamné, mardi 8 juin, pour des faits… Lire l’article original

Cet homme d’une quarantaine d’années a été condamné mardi 8 juin par le tribunal de Mont-de-Marsan pour des faits de violences sur son ex-compagne. La situation semblait durer depuis un an et demi.

Jugé en comparution immédiate à la suite d’une altercation avec son ex-compagne, le week-end du 29 et 30 mai 2021, un ressortissant portugais âgé de 45 ans a été condamné, mardi 8 juin, pour des faits de violences habituelles sur son ex-conjointe. Tous deux partageaient encore le même toit, dans les environs de Roquefort.

L’audition par les gendarmes, en présence d’un interprète – l’un et l’autre ne parlent pas français – dans les jours suivants a permis aux enquêteurs de comprendre qu’elle était victime de violences répétées depuis un an et demi, à une époque où elle était en couple avec le mis en cause.

Présenté à un juge dimanche 6 juin et jugé le mardi suivant, le quadragénaire a écopé de six mois de prison avec sursis probatoire. Pendant deux ans, il a interdiction d’entrer en contact avec la victime et de se présenter à son domicile. Il devra également porter un bracelet anti-rapprochement et suivre des soins.

Sur le meme sujet

Lire l’article original