24 juin 2021

Roquefort (40) : un homme jugé mardi pour des violences sur son ex-conjointe

Un ressortissant portugais de 45 ans sera jugé mardi 8 juin au tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan, dans le cadre d’une comparution immédiate. Il devra répondre de faits de violences habituelles sur… Lire l’article original

Un ressortissant portugais de 45 ans sera jugé mardi 8 juin au tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan, dans le cadre d’une comparution immédiate. Il devra répondre de faits de violences habituelles sur son ex-conjointe, également portugaise, avec laquelle il partageait encore le même toit, dans les environs de Roquefort.

C’est à la suite d’une altercation, le week-end précédent, que les gendarmes ont découvert la situation. L’audition en présence d’un interprète de la quadragénaire – l’un et l’autre ne parlent pas français – dans les jours suivants a permis aux enquêteurs de comprendre qu’elle était victime de violences répétées depuis un an et demi, à une époque où elle était en couple avec le mis en cause.

Lors de sa garde à vue, l’auteur présumé a contesté les faits et s’est même montré menaçant envers son ex.

L’homme, âgé de 45 ans, était présenté ce dimanche 6 juin au soir au juge des libertés et de la détention, qui doit décider de son maintien en détention d’ici à son jugement, mardi.

Lire l’article original