9 décembre 2021

Romain Colucci dans les Landes : “c’est la moindre des choses de venir remercier les bénévoles”

Romain Colucci, le fils de Coluche est venu rendre visite aux bénévoles et aux bénéficiaires des Restos du cœur de Mont-de-Marsan, ce jeudi. Il s’est également rendu à la base militaire aérienne et au chantier d’insertion de Saint-Perdon. Lire l’article original

Les bénéficiaires et les bénévoles des Restos du cœur ont reçu une visite un peu particulière, ce jeudi 25 novembre. Celle de Romain Colucci, le fils de Coluche, le fondateur de l’association des Restos du cœur.

“C’est vrai que ça fait plaisir qu’on s’intéresse à nous, il n’y a pas que Paris, il y a aussi les régions ! On voit qu’on compte aussi pour les personnes qui sont tout en haut”, lâche Cathy l’une des bénévoles. Kacou Lescar bénéficiaire et bénévole à la fois est particulièrement honoré de cette rencontre. “Je suis en France depuis quelques mois, c’est une fierté de rencontrer quelqu’un qui a cette notoriété.”

Romain Colucci se considère lui, comme un bénévole au même titre que les autres. “Il n’y a pas de hiérarchie entre bénévoles. Il n’y a pas de petit et de grands bénévoles. On est tous payé pareil, c’est-à-dire rien. Je suis venu leur dire qu’ils ont eu un courage formidable pendant la crise du Covid, venir les remercier c’était la moindre des choses”, justifie celui qui est aujourd’hui administrateur des Restos du cœur. L’horizontalité était l’une des valeurs prônées par Coluche à la création de l’association.

Ce jeudi, il est aussi allé rencontrer les bénévoles de Saint-Perdon, et assister à la collecte organisée à la base militaire de Mont-de-Marsan. “Les militaires ont fait une collecte à titre personnel, et ils nous ont remis le résultat. J’ai donc accompagné les bénévoles pour récupérer les résultats de cette belle collecte.”

Lire l’article original