17 mai 2021

Rion-des-Landes : un camion renversé sur la D 41, la circulation est interrompue

Ce mercredi 5 mai, matin vers 7 h 30, un semi-remorque des transports Rapiteau, dont le siège est à Orignolles (17), transportant des copeaux de bois à destination de l’usine Egger, qui circulait dans… Lire l’article original

Choqué, le chauffeur a été transporté au centre hospitalier de Dax.

Ce mercredi 5 mai, matin vers 7 h 30, un semi-remorque des transports Rapiteau, dont le siège est à Orignolles (17), transportant des copeaux de bois à destination de l’usine Egger, qui circulait dans le sens Rion-Tartas, a, pour une raison inconnue, mordu sur le bas-côté de la D 41 et versé dans le fossé avec une partie de sa cargaison.

Intervention pour relever le poids lourd

Choqué, le chauffeur a été transporté au centre hospitalier de Dax par l’ambulance des pompiers de Rion-des-Landes. La circulation est interrompue entre le rond-point d’Egger et le centre-bourg. L’accès à l’usine est néanmoins possible à partir de Tartas. La société DBF, basée à Pessac mais qui possède une agence à Castets-des-Landes, a dépêché d’importants moyens sur place pour relever le poids lourd, celui-ci devant être au préalable délesté de la partie de la cargaison restée dans les bennes.

À 11 h 30, l’opération était toujours en cours, la circulation ne devrait être rétablie que dans le courant de l’après-midi. La police municipale de Rion-des-Landes et les services de l’UTD de Tartas sont sur place pour sécuriser le périmètre.

Lire l’article original