Retour sur le rapport de la CIASE
LANDES D’ARMAGNAC – ROQUEFORT
Au foyer municipal de Roquefort, ce samedi 8 janvier, se déroulera une rencontre autour du rapport de la CIASE (photo Jean-Marie Tinarrage)
Le rapport de la CIASE (Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’église), rendu public en octobre 2021, a bouleversé la communauté chrétienne par l’ampleur des abus et des dégâts occasionnés sur les victimes. Mais il est aussi source d’espérance, les recommandations formulées pouvant apporter des réponses pour l’avenir.
C’est pourquoi l’équipe d’animation pastorale Saint-Jacques de Douze et Albret propose une rencontre élargie aux Landes d’Armagnac, le samedi 8 janvier, de 15h à 16h30 au foyer municipal de Roquefort, pour présenter un résumé de ce rapport qui sera suivi d’un temps d’échange. Participeront à cette réunion un ou plusieurs membres de la cellule diocésaine d’écoute, mise en place en 2017 pour entendre les victimes d’actes pédophiles et agressions sexuelles commises par un membre de l’église catholique en situation de responsabilité ou dans une activité organisée par celle-ci, quels qu’en aient été la date, le lieu et la gravité.
Cette rencontre est ouverte à tous dans le respect des gestes barrières (passe sanitaire et port du masque requis).