26 novembre 2025

Rencontre chasseurs et non chasseurs

ESCALANS Lundi 8 décembre à partir de 19 heures, à la Biche au bois à Sainte-Meille, l’association   « Les Amis des valeurs régionales Lorraine-Landes » convie les chasseurs et non chasseurs à se rencontrer.  Cette année, ce sera la deuxième intervention dans les Landes mais d’un genre nouveau. Sandra Zinck, présidente de l’association précise : «   Pour cette […] Lire l’article original

4

ESCALANS

100_3796

Lundi 8 décembre à partir de 19 heures, à la Biche au bois à Sainte-Meille, l’association   « Les Amis des valeurs régionales Lorraine-Landes » convie les chasseurs et non chasseurs à se rencontrer. 

Cette année, ce sera la deuxième intervention dans les Landes mais d’un genre nouveau.

Sandra Zinck, présidente de l’association précise : «   Pour cette sixième conférence, notre association tiendra une conférence différente des autres !

En effet, à la suite de ma lettre adressée à Monsieur le Député Aymeric Caron, des chasseurs de différents groupes sur le net se sont rapprochés de notre groupe d’un genre nouveau.

Nous existons depuis quatre  ans suite à l’idée première d’un technicien cynégétique des landes pour créer une communication entre chasseurs et non chasseurs.

Cette année, ce sera notre deuxième intervention dans les Landes mais d’un genre nouveau.

Ce sera une conférence avec toutes celles et ceux qui veulent réellement avancer main dans la main pour le bien-vivre, le bien-être et trouver de quoi avancer les uns avec les autres sur notre équilibre environnemental !

Je reprendrai à notre conférence les enjeux de la chasse même si je suis non chasseresse.

Les enjeux que l’on retrouve déjà sur ma page Facebook à travers la lettre :

Les conséquences dramatiques de l’abolition définitive de toutes chasses en France, derrière l’abolition que jetterons nous au fond des puits, pourquoi faire prospérer les pays voisins pour la consommation de viande de chasse…

Derrière tout ceci des questions de société, d’un mal qui touche toutes les catégories d’âge, c’est la solitude vieillissante, les loisirs payants, l’élevage des animaux en batterie, et les poisons domestiques.

C’est une grande nouveauté que d’avoir voulu cette sixième  édition non pas uniquement tenue par notre association mais aussi par des personnes d’associations diverses et engagées sur différents territoires.

Chacun tiendra informations, réalisations de terrains, pétitions et avancements pour 2026 les uns avec les autres.

Il y aura la chasse en général tenue par un ami chasseur Philippe de Labouheyre, notre amie administratrice de SOS Palombière et adhérente de l’Association de Défense des Chasses traditionnelles des Landes Maryline Goulinat de Losse, Frédéric Fau d Esprit Sud, Gérard Lenfant pour l’Occitanie, Sandra Zinck de Lorraine pour les forêts de Lorraine, et les poisons domestiques et environnementaux.

Et d’autres intervenants même pour les plus hardis qui viennent et veulent participer ce sera la nouveauté de cette conférence.  

Toutes les personnes sont invitées à venir, entrée libre, petit verre de l’amitié à la fin et discussions libres.

Notre association est détachée de toutes politiques mais à l’heure des élections municipales et diverses toutes personnes connues ou non connues sont bienvenues dans le cadre du respect de notre conférence qui veut neutralité. »

Lire l’article original