6 juillet 2022

Remise de diplômes à l’école privée

GABARRET   Vendredi soir, à l’école Saint-Jean-Bosco, Aubert Cruchon, directeur de l’établissement scolaire, et l’équipe pédagogique ont procédé à la remise des diplômes, en présence des  maires d’Herré, de Créon d’Armagnac d’Estigarde, de Rimbez et Baudiets, des adjointes aux maires de Parleboscq et d’Escalans  et du maire de Saint-Justin et président de la Communauté de […] Lire l’article original

GABARRET

les certifiés CISCO

les certifiés CISCO

Vendredi soir, à l’école Saint-Jean-Bosco, Aubert Cruchon, directeur de l’établissement scolaire, et l’équipe pédagogique ont procédé à la remise des diplômes, en présence des  maires d’Herré, de Créon d’Armagnac d’Estigarde, de Rimbez et Baudiets, des adjointes aux maires de Parleboscq et d’Escalans  et du maire de Saint-Justin et président de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac.

Cette cérémonie de remise des diplômes est la dixième.

 Après son mot d’accueil adressé aux élus,  à la présidente de l’association des parents d’élèves, du président du Conseil d’administration de l’Etablissement scolaire,  des parents et des  élèves, Aubert Cruchon a précisé :

«  Les diplômés de ce soir ont dû relever le défi de l’enseignement à distance, il y a deux ans en classe de quatrième, de première et aussi l’année dernière une partie de leur troisième ou de leur terminale  pour finalement conclure l’année sur des examens en présentiel en juin 2021. Ils ont conclu brillamment l’année. »

La première remise des diplômes concernait 8 élèves qui ont obtenu le Brevet d’initiation aéronautique (BIA) en partenariat avec la Fédération française d’aéronautique et l’Aéro club d’Aire sur l’Adour.

Le second diplôme qui fut remis  était la certification CISCO. Aubert Cruchon a précisé :

«  L’entreprise américaine CISCO, est leader mondial de l’équipement des réseaux informatiques. Depuis 2016, notre lycée a rejoint la CISCO Network Academy. Pour ces jeunes candidats, il leur faut une centaine d’heures de travail personnel pour réussir, évidemment  en dehors des cours. »

Sept élèves de terminale ont obtenu leur attestation.

La troisième remise de diplômes concernait le Brevet des Collèges.

Avant la remise du diplôme à chaque élève, le directeur de l’établissement a apporté les précisions suivantes :

« Au collège, 100% de reçus au Brevet en troisième générale et 98% de reçus au Brevet en troisième prépa métiers. 61 reçus sur 62 avec un record de mention décrochées : 60 mentions obtenues sur 62 élèves dont 19 mentions TB, 15 mentions B, 26 mentions AB. 2021 est un nouveau record. »

Au lycée, pour la 11e année consécutive, 100% de reçus au BAC Pro S.N. Les 30 élèves de terminale ont tous décroché leur BAC dont 24 avec des mentions.

Après avoir remercié et félicité tous les membres de l’équipe pédagogique, Aubert Cruchon  a accueilli quatre anciens élèves du lycée. Ces derniers  ont abordé leurs études pour obtenir la licence, tout en précisant qu’ils travaillent en alternance dans de grandes entreprises.

Lire l’article original