30 juillet 2021

Régionales en Nouvelle-Aquitaine : “L’alliance avec LREM ? C’est niet !” lâche Nicolas Florian, le candidat LR

Egalement qualifié pour le second tour des élections régionales, Nicolas Florian, au coude-à-coude avec Geneviève Darrieussecq, exclut ce dimanche toute alliance avec LREM, mais ne veut pas décider seul. Lire l’article original

Avec 12,51% des suffrages, Nicolas Florian (LR) est le quatrième candidat sur cinq qualifiés pour le second tour des Régionales en Nouvelle Aquitaine. Contrairement aux autres, l’ancien maire de Bordeaux a dès dimanche soir affirmé qu’il se maintenait au second tour, sans alliance avec La République en Marche.

“On a toujours dit qu’on ne ferait pas d’alliance avec LREM et ce soir je maintiens, l’alliance avec Mme Darrieusecq, c’est niet !” Nicolas Florian depuis son QG de campagne à Bordeaux ce dimanche soir

L’ancien maire de Bordeaux a cependant précisé qu’il ne voulait pas être le seul à prendre cette décision. Il compte ainsi dans les prochaines heures poser cette question de l’alliance à ses 206 co-listiers. 

Une alliance pas exclue

L’alliance avec Jean Lassale et Eddy Puyjalon ( 7,35%) n’est elle en revanche pas exclue par la tête de liste LR. “Nous avons travaillé ensemble à la région avec Mr Puyjalon, et je ne le considère pas du tout comme un adversaire” explique le maire de Bordeaux. 

Enfin, Nicolas Florian s’est également dit “content” de son score, même si le parti de droite réalise de bien meilleures performances dans les Hauts de France avec Xavier Bertrand, en Ile de France avec Valérie Pécresse ou encore en Auvergne Rhône Alpes avec Laurent Wauquiez.

Lire l’article original