27 septembre 2021

Record battu avec plus de 7 tonnes de carpes

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Du samedi 4 septembre et jusqu’au samedi 11 septembre, au lac de l’Uby, se sont déroulées les qualifications de la région Occitanie, organisées par la Fédération française de pêche sportive comité régional d’Occitanie, commission carpe (FFPS carpe CR Occitanie) . Pour ce championnat d’Occitanie qualifiant les compétiteurs seniors pour le championnat de […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0069

Du samedi 4 septembre et jusqu’au samedi 11 septembre, au lac de l’Uby, se sont déroulées les qualifications de la région Occitanie, organisées par la Fédération française de pêche sportive comité régional d’Occitanie, commission carpe (FFPS carpe CR Occitanie) .

Pour ce championnat d’Occitanie qualifiant les compétiteurs seniors pour le championnat de France, 14 équipes de deux pêcheurs étaient présentes pour les deux manches de 72 heures, chacune et évidemment non-stop, sauf le7 septembre entre les deux manches.  

Pour assurer le bon déroulement de l’épreuve,  l’APPMA de Cazaubon-Barbotan les Thermes « Le Goujon du Bas Armagnac » avait mobilisé sept de ses membres  dont le président Jean Marc Beoustes. Pierre Falga, président FFPS carpe Occitanie, ainsi que Christian  Pélissou, trésorier de la FFPS carpe Occitanie.

Samedi 11 septembre, à 12 heures, au local de l’APPMA, en présence d’Isabelle Tintané, maire de Cazaubon-Barbotan les Thermes, a eu lieu la cérémonie officielle avec  les résultats détaillés des deux manches, la  remise des médailles aux champions d’Occitanie.

Au lac de l’Uby, qui accueille souvent  des compétitions importantes de carpistes, cette année, le record est largement battu avec 7 737, 920 kg de carpes. Ces dernières ont  toutes été remises à l’eau comme d’habitude.  

Isabelle Tintané a remercié les organisateurs pour avoir choisi le lac  de l’Uby pour cette importante compétition. Elle a félicité l’APPMA de Cazaubon, pour son dynamisme, ainsi que les compétiteurs et leurs accompagnateurs  qui ont été très respectueux de l’environnement.   

Les vainqueurs partiront aux finales du championnat de France qui auront lieu  à Villeneuve de La Raho.

Les champions sélectionnés sont les binômes suivant : Mathieu Neyrat  et Anthony Jacquemet, Jérôme De Luca  et Jérôme Montagne, David Tesseyre  et Pierre-Luc Quichaud. Le capitaine est  Michaël Marty

DSC_0066

Lire l’article original