23 juin 2021

Recherche conseiller/conseillère en séjour

OFFICE DE TOURISME DES LANDES D’ARMAGNAC L’Office de tourisme des Landes d’Armagnac propose un CDD conseiller/conseillère en séjour.  Cette personne renforcera l’équipe accueil de l’Office de tourisme des Landes d’Armagnac. Sa  mission est de conseiller, enchanter les visiteurs et faire rayonner le territoire composé de 39 communes. LE POSTE : conseiller(ère) en séjour saisonnier du […] Lire l’article original

OFFICE DE TOURISME DES LANDES D’ARMAGNAC

AFFICHE

L’Office de tourisme des Landes d’Armagnac propose un CDD conseiller/conseillère en séjour.

 Cette personne renforcera l’équipe accueil de l’Office de tourisme des Landes d’Armagnac. Sa  mission est de conseiller, enchanter les visiteurs et faire rayonner le territoire composé de 39 communes.

LE POSTE : conseiller(ère) en séjour saisonnier du 15 juin au 30 septembre 2021

 LE CONTEXTE : L’Office de tourisme intercommunautaire des Landes d’Armagnac (39 communes), constitué en Régie SPA (service public administratif), recherche un(e) conseiller(ère) en séjour pour renforcer son équipe d’accueil dans ses bureaux de Labastide d’Armagnac, Saint Justin, Gabarret et Villeneuve de Marsan.

Équipe composée de 4 salariés à l’année.

LES MISSIONS :

–        Accueil et information du public (au comptoir, par mail, tchat, téléphone et courrier) dans les bureaux d’information touristique de Labastide, Saint Justin, Gabarret et Villeneuve de Marsan ou en extérieur (tenue d’un stand mobile sur des manifestations, lieux touristiques…).

–        Gestion et mise à jour quotidienne de l’information à disposition de la clientèle et des prestataires : affichage, tenue des stocks…

–        Réservation et ventes (prestations touristiques, produits boutique, service billetterie).

–        Tâches administratives inhérentes et saisie des statistiques de fréquentation.

Les Missions secondaires :

–        Accompagnement de visites.

–        Contribution à l’animation des réseaux sociaux, contenus web.

–        Participation à certains dossiers sur d’autres missions de l’OTLA.

 LE PROFIL :

Savoirs :

–        Connaissance du territoire (Landes d’Armagnac, Landes, Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne…)

–        Connaissance de l’activité en office de tourisme

–        Maîtrise des outils informatiques (word, excel, ppt)

–        Connaissance de la base de données régionale (sirtaqui / Tourinsoft) serait un plus

–        Maîtrise de l’anglais (une seconde langue serait un plus)

–        Une carte professionnelle de guidage serait un plus

Savoir-faire :

–        Techniques d’accueil en face en face et téléphonique

–        Techniques de communication

–        Techniques de recherche d’informations

–        Techniques de prescription de l’offre

–        Tenue de caisse

Savoir-être

–        Sens du relationnel,

–        Sens du service au client, capacité d’écoute

–        Polyvalence, dynamisme, adaptabilité, disponibilité, rigueur

–        Maitrise et contrôle de soi

–        Sens de l’organisation

–        Autonomie et aptitude au travail en équipe

–        Bonne présentation

LES CONDITIONS :

BAC +2 minimum (BTS Tourisme…). 1ère expérience exigée dans les métiers d’accueil.

Permis B et véhicule personnel indispensable.

Travail les weekends et jours fériés. Plage horaire 9h-19h

CDD ; contractuel de la fonction publique ; Temps complet (35h + modulation) du 15 juin au 30 septembre 2021, possibilité de pérennisation du poste. 

Salaire : non précisé

 LE CONTACT :

Si vous êtes intéressé(e) envoyez un CV et lettre de motivation avant le 30 mai 2021 à l’attention du Président de l’OTLA M.Gaube Alain, 53 place Royale 40240 Labastide d’Armagnac – contact@landesdarmagnac-tourisme.fr

Lire l’article original