Radar aveugle et panneaux qui se baladent
CAZAUBON -EAUZE Rappel Pour agrandir les photos cliquer dessus Le radar tourelle entre Cazaubon-Eauze , depuis son installation veillait de jour comme de nuit sur les infractions commises sur ce tronçon de route. Très vigilant et actif, les automobilistes ont, à leur détriment, découvert son efficacité. Sauf qu’une nuit, le radar tourelle est devenu totalement […] Lire l’article original
CAZAUBON -EAUZE
Rappel
Pour agrandir les photos cliquer dessus
Le radar tourelle entre Cazaubon-Eauze , depuis son installation veillait de jour comme de nuit sur les infractions commises sur ce tronçon de route.
Très vigilant et actif, les automobilistes ont, à leur détriment, découvert son efficacité.
Sauf qu’une nuit, le radar tourelle est devenu totalement aveugle enveloppé dans une chaude couverture de bâche noire où était inscrit en jaune CR32. Certains usagers de la route, pendant un bon moment, ont pu reprendre leurs mauvaises habitudes jusqu’au jour où, surprise, la bâche fut enlevée par les services compétents. Le radar a retrouvé la vue et a sévi à nouveau. Certains automobilistes ont à nouveau eu un souvenir délictueux de leur passage devant les yeux du radar tourelle.
Le jeu de colin-maillard, en plein air a repris, complété par des roues de tracteurs, véritable cache-nez pour l’hiver, replongeant le radar tourelle, dans l’obscurité totale, neutralisant ainsi son efficacité.
Nouvelle opération signée en jaune CR32.
Le monde agricole commence à exprimer son mécontentement et les opérations du monde agricole reprennent peu à peu.
Si on marche sur la tête et que les panneaux des entrées de villes et villages furent retournés, cette fois-ci , les villes et villages changent tout naturellement de nom.
Les panneaux d’Auch se retrouvent à l’entrée de Cazaubon où la station thermale propose en plus des cures, un air plus pur qu’en ville.
C’est la valse des panneaux. Nuit et jour, vaillamment, certains travaillent avec beaucoup de dynamisme sur la voie publique pour exprimer leur mécontentement et au besoin se rendre sympathiques en amusant les passants.
Sur la route reliant Cazaubon-Labastide d’Armagnac, ce sont les panneaux de Panjas qui squattent le site, évidemment sans autorisation officielle. Sur d’autres routes, les panneaux sont recouverts de bâche noire qui recouvre les panneaux d’entrées et de sorties des villages et villes avec l’inscription JA 32 ou des pancartes qui disent clairement que la colère du monde agricole monte.