21 mars 2023

Quatre-vingt ans au service des papetiers

ROQUEFORT

MADELON1-Roquefort.jpg

Marie-France Bougue, la cadette de l’association, a remis une belle composition à Madeleine Tortoré, 100 ans et toujours trésorière de l’association des Anciens papetiers (photo Jean-Marie Tinarrage)

Samedi dernier 31 juillet, Eric Cécère, président de l’association des anciens papetiers de Roquefort, a réuni les administrateurs au siège de l’amicale pour honorer la centenaire Madeleine Tortoré, trésorière en fonction.

Il rappelait que son parcours a débuté en 1941 suite à son arrivée au service comptabilité de la papeterie qui fermera ses portes en 1978. Elle fera quelques mois de plus pour solder tous les dossiers et prendre sa retraite avant d’intégrer en 1979 l’association de soutien et d’aide sociale de la papeterie, créée par Christian Conte pour aider au reclassement et à la formation du personnel licencié.

“Une dame exceptionnelle”

En 1993, Madeleine Tortoré en devient la vice-présidente, poste qu’elle occupera jusqu’en 2009, date à laquelle elle succède à Odette Arruabarena comme trésorière. Une fonction qu’elle occupe encore aujourd’hui.

roquefortC’est donc 80 années qu’elle aura consacrées à la cause papetière (38 ans de salariat et 42 de bénévolat).

Après l’hommage de vos proches et celui de vos amis de l’association partage et amitié, l’association des anciens papetiers tenait à vous témoigner son admiration et son affection. Nous sommes heureux de côtoyer la dame exceptionnelle que vous êtes” dira le président Cécère en conclusion de cet hommage.

Lire l’article original