9 décembre 2021

PPRL du secteur Bourret-Boudigau

Lire l’article original

PPRL du secteur Bourret-Boudigau, présentation du projet

A quelques semaines de l’ouverture de l’enquête publique, les services de l’État ont souhaité effectuer deux réunions d’information du public pour rappeler les fondamentaux de la procédure d’élaboration du plan de prévention des risques littoraux sur le secteur Bourret Boudigau.

Dans le cadre de l’élaboration du plan de prévention des risques littoraux (PPRL) du secteur Bourret-Boudigau, les services de l’État ont tenu deux réunions publiques, le 2 octobre 2020 à Soorts-Hossegor et le 5 octobre 2020 à Capbreton.

Ces réunions ont notamment eu pour objectif d’informer le public sur l’état d’avancement de la démarche. Elles ont notamment permis de rappeler l’objectif premier du plan qui est de réduire la vulnérabilité des personnes et des biens face aux risques littoraux d’érosion côtière et de submersion marine, en définissant des règles d’urbanisme et de construction adaptées. La méthode de construction du projet de zonage réglementaire et du règlement a également pu être détaillée.

Le support de présentation ainsi que les comptes-rendus des deux réunions sont consultables ci-dessous :

-  Présentation règlement public (format pdf – 6.8 Mo – 16/10/2020)

-  Compte-rendu RP Capbreton (format pdf – 294.2 ko – 16/10/2020)

-  Compte-rendu RP Hossegor (format pdf – 320.9 ko – 16/10/2020)

L’intégralité des pièces du dossier est consultable, pendant la période d’enquête publique (du 19 octobre au 21 novembre 2020), sur le site Internet des services de l’État à l’adresse suivante www.landes.gouv.fr – rubrique Publications – Publications légales – Enquêtes publiques.

Toute personne intéressée pourra venir prendre connaissance du dossier et déposer d’éventuelles remarques.

Suite à cette enquête publique, les services de l’État analyseront les remarques reçues lors de la phase de consultation (consultation des collectivités et services associés et enquête publique). Une fois cette phase d’analyse achevée, le projet de plan sera éventuellement amendé puis soumis à approbation par arrêté préfectoral. Cette ultime étape devrait avoir lieu courant du premier trimestre 2021.

Pour rappel, dans le cadre de l’élaboration du plan de prévention des risques littoraux (PPRL) du secteur Bourret-Boudigau, les services de l’Etat ont tenu deux réunions d’information du public, le 5 novembre 2018 à Soorts-Hossegor et le 12 novembre 2018 à Capbreton.

Ces réunions ont eu pour objectif d’informer le public sur la procédure du plan de prévention des risques littoraux et de présenter les cartes d’aléas, résultats de la première étape de la démarche.

Le support de présentation ainsi que les cartes présentées sont consultables ici : support de présentation, carte d’aléa de recul du trait de côte, carte d’aléa submersion marine de référence et carte d’aléa submersion marine à cent ans.

Lire l’article original