« Poursuivre la transformation » : Isabelle Tintané annonce sa candidature
CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES La maire sortante, Isabelle Tintané, annonce officiellement sa candidature aux élections municipales de 2026. Elle brigue ainsi un second mandat, affirmant vouloir « poursuivre la transformation » de la commune. Il y a six ans, après avoir été conseillère municipale de Cazaubon‑Barbotan‑les‑Thermes depuis 2001, elle s’était présentée pour la première fois aux […] Lire l’article original
CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES
La maire sortante, Isabelle Tintané, annonce officiellement sa candidature aux élections municipales de 2026. Elle brigue ainsi un second mandat, affirmant vouloir « poursuivre la transformation » de la commune.
Il y a six ans, après avoir été conseillère municipale de Cazaubon‑Barbotan‑les‑Thermes depuis 2001, elle s’était présentée pour la première fois aux municipales de 2020. Dès son entrée en fonction, Isabelle Tintané, alors cadre administratif, avait choisi de quitter son emploi pour se consacrer entièrement à sa mission :
« C’est un choix personnel afin de pouvoir assurer ma fonction de maire à 100 %. Le début de ce premier mandat a été fortement impacté par la crise du Covid, ce qui a ralenti la mise en œuvre de nombreux projets. J’ai donc consacré cette première période à la réorganisation des services municipaux, à l’étude approfondie des dossiers, ainsi qu’à la compréhension du fonctionnement des administrations, de l’État et de la Communauté de communes. Parallèlement, nous avons mené de nombreux travaux, rénovations et améliorations urgentes dont la commune avait grand besoin, toujours dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants. »
Pour ce second mandat, Isabelle Tintané souhaite poursuivre le programme de transformation et de développement déjà engagé pour la cité thermale : « Ma liste est complète et une grande partie de l’équipe municipale actuelle repart avec moi. Je présenterai sa composition ultérieurement. »
Passionnée par l’avenir de sa commune, elle affirme vouloir continuer les aménagements nécessaires pour améliorer le quotidien des administrés. Elle reconnaît toutefois que les années à venir seront exigeantes et marquées par de nombreux défis.
