12 mai 2021

Pour entreprendre dans les Landes, rendez-vous au salon digital les 6 et 7 mai prochains

La traditionnelle « Faites de la création » organisée par la Chambre de commerce et d’industrie des Landes et la Chambre des métiers et de l’artisanat, qui se déroule depuis 23 ans dans le dép… Lire l’article original

Les créateurs ou repreneurs d’entreprise pourront dialoguer avec des professionnels, en visioconférence, pour les aider dans leur démarche.

La traditionnelle « Faites de la création » organisée par la Chambre de commerce et d’industrie des Landes et la Chambre des métiers et de l’artisanat, qui se déroule depuis 23 ans dans le département des Landes, se tiendra les 6 et 7 mai 2021. Après une édition annulée en 2020, l’édition 2021, rebaptisée « Salon entreprendre » se tiendra sur la toile pour des questions sanitaires.

Sur le meme sujet

À la manière d’un salon virtuel, le public pourra s’arrêter au stand de la Chambre des métiers, la Chambre de commerce, du Grand Dax qui aide les entreprises à s’installer, des banques pour connaître les modalités d’emprunt, les assurances etc. Au total, ce sont 26 partenaires qui alimentent d’ores et déjà leur portail d’informations pratiques.

Titre
Un salon virtuel où vous pouvez entrer après une simple inscription gratuite.

Crédit photo : Capture d’écran « Sud Ouest »

Comme dans l’ancienne « Faites de la création », il est possible de prendre rendez-vous pour un entretien personnalisé en visio. Pour cela, il faut d’ores et déjà se rendre sur le site du salon pour réserver un créneau.

Cette démarche conjointe des deux chambres consulaires a été présentée mercredi 28 avril à la CCI des landes à Mont-de-Marsan en présence de Marc Vernier, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Landes, François Lafitte, président de la CCI et Grégory Rendé, vice-président chargé du secteur économique à l’agglomération du Grand Dax.

Sur le meme sujet

« Nous voulons continuer à donner envie de créer et d’entreprendre. Au mois de mai, fais ce qu’il te plaît, j’ose espérer que cela donnera envie d’entreprendre dans les Landes », a déclaré François Lafitte. Pour Marc Vernier, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Landes, il convient de « faire du handicap (le Covid, NDLR), une capacité d’innover. »

La prestation technique est assurée par l’entreprise Creasud qui a fait de ces salons virtuels une spécialité.

Lire l’article original