20 avril 2021

Pontonx-sur-l’Adour (40) : pas de Fête de l’asperge cette année encore

C’est la mort dans l’âme que le président de l’Association interculturelle pontoise (AIP) vient d’annoncer que la 25e Fête de l’asperge des Landes, programmée le 1er mai et organisée en parten… Lire l’article original

Comme en 2020, le traditionnel rendez-vous du 1er mai est annulé.

C’est la mort dans l’âme que le président de l’Association interculturelle pontoise (AIP) vient d’annoncer que la 25e Fête de l’asperge des Landes, programmée le 1er mai et organisée en partenariat avec la Chambre d’agriculture et la municipalité, n’aurait pas lieu cette année.

Sur le meme sujet

« C’est la seconde année de suite que ça nous arrive et c’est vraiment désolant, se lamente Michel Cassio. Toutefois, si les conditions sanitaires s’améliorent, nous comptons proposer une animation originale en octobre et le réveillon habituel de la Saint-Sylvestre, dans les arènes ».

Riche de 32 adhérents répartis sur l’ensemble du Pays tarusate, AIP a pour objet de créer des activités sociales et culturelles afin de promouvoir et faire rayonner la ville de Pontonx-sur-Adour en dehors de tout esprit partisan. Avec, en fer de lance, l’asparagus, dont la campagne pontoise, au cœur des Landes, est un haut lieu de production. En attendant des jours meilleurs, AIP, dont les troupes ont les tempes grisonnantes, recrute des bénévoles pour que la Fête de l’asperge 2022 soit encore plus grandiose.

Sur le meme sujet

Contact : 06 08 40 19 60 ou par mail : a-i-p@orange.fr

Lire l’article original