12 mai 2021

Pontenx-les-Forges crée un marché hebdomadaire

En septembre prochain, un marché sera créé sur la commune de Pontenx-les-Forges, au nord des Landes. Il aura lieu tous les samedi matin, avec en priorité des produits locaux, mais aussi zéro déchet. Lire l’article original

L’équipe municipal de Pontenx-les-Forges s’organise pour mettre en place un marché, prévu tous les samedis matin, dès le 11 septembre. Maylis Ancelin est élue au Conseil Municipal. Pour elle, c’est important de dynamiser l’activité économie locale avec ce marché, en proposant le plus de produits locaux.
L’idée est de créer un lieu de rencontres, d’échanges, avec du lien social, sur la place publique du village.  A travers cette démarche, le lien producteur-consommateur peut ainsi être renforcé. Une initiative qui s’inscrit, souligne l’élue, dans l’art de bien vivre à Pontenx-les-Forges. D’ailleurs, pour animer le marché, des activités associatives seront mises en avant. 

Interview de Maylis Ancelin dans la Nouvelle Eco, à écouter ici.

La municipalité recherche pour ce futur marché hebdomadaire des commerçants tels que des fromagers, des charcutiers, des primeurs, des pâtissiers, des traiteurs. Elle veut également valoriser les produits zéro déchet, écoresponsables, et ceux issus de l’artisanat local. Le marché sera organisé, pour le premier, le 11 septembre. Les dossiers d’inscriptions sont à retirer auprès de la mairie. Coordonnées de la mairie de Pontenx-les-Forges : 05 58 07 40 10. 

La Chronique Eco sur France Bleu Gascogne, c’est du lundi au vendredi à 7h15.

Lire l’article original