9 décembre 2021

Plus de 560 personnes ont reçu la 3e dose

 GABARRET Dès lundi 15 novembre à partir de 9 heures et jusqu’à 17 h 30, à la salle de bal, située au rez-de-chaussée de la mairie de Gabarret, le Centre de vaccination  a ouvert ses portes pour la troisième dose de vaccin. Durant sept jours, ce Centre a accueilli  les personnes de plus de 65 […] Lire l’article original

 GABARRET

Chantal, Valérie, Régine

Chantal, Valérie, Régine

Dès lundi 15 novembre à partir de 9 heures et jusqu’à 17 h 30, à la salle de bal, située au rez-de-chaussée de la mairie de Gabarret, le Centre de vaccination  a ouvert ses portes pour la troisième dose de vaccin.

Durant sept jours, ce Centre a accueilli  les personnes de plus de 65 ans, les personnes de tout âge à très haut risque de forme grave, les personnes atteintes de comorbidités et les personnes sévèrement immunodéprimées qui devaient  faire ce rappel  de vaccination contre le Covid19.

Sachant l’importance de ce rappel pour de très nombreuses  personnes concernées, et tenant compte des difficultés pour se déplacer afin de recevoir ce vaccin, la municipalité de Gabarret  s’était  rapidement positionnée pour signaler aux autorités compétentes qu’elle souhaitait ouvrir ce Centre de vaccination.   

L’Agence Régionale de Santé avec le soutien de la Mutualité Française et évidemment les professionnels de santé du secteur ont œuvré dans ce sens, dans l’intérêt de la population locale.

La municipalité avait mobilisé les agents des services techniques pour mettre en place les barrières utiles au stationnement des véhicules, l’agencement de la salle avec son bureau d’accueil, son coin salle d’attente, son barnum pour l’entretien avec le médecin et un autre pour l’infirmière qui vaccinait les personnes, et le bureau de la secrétaire. Au centre de la salle le coin repos a permis aux personnes de bavarder et de s’entretenir avec Valérie, secrétaire à la Mutualité Française. 

À l’accueil Valérie, secrétaire de mairie, accueillait les personnes et leur faisait remplir la fiche d’usage. Un élu était en permanence présent pour réceptionner aimablement les patients qui venaient des 15 communes de l’ancien Canton de Gabarret, et ceux de quelques villages de la Communauté de communes des landes d’Armagnac.

C’est dans un climat simple et  très familial et grâce à une organisation impeccable qu’a eu lieu, durant sept jours,  cette nouvelle série de vaccinations.

Durant ces journées, les trois professionnelles  de la Mutualité Française,  très dévouées, Chantal (doctoresse),  Régine (infirmière), et Valérie (secrétaire) ont accompagné tout au long du parcours vaccinal les patients.

Tous les jours, plus de 80 personnes ont reçu la troisième dose de vaccin Pfizer.

Lire l’article original