21 mars 2023

ROQUEFORT

PLAN2-Roquefort.jpg

Lors de la première intervention d’Entrelieux, sur le marché du samedi (photos Jean-Marie Tinarrage)

Mercredi 29 et jeudi 30 septembre, l’agence Entrelieux sera à Roquefort pour une nouvelle session de préparation du plan de référence. Les intervenants viennent compléter leur premier séjour (du 29 au 31 août), entamé par un passage sur le marché où une vingtaine de personnes a joué le jeu en exprimant, par le dessin, leur perception de Roquefort.

roquefortIls étaient 25 le dimanche matin pour faire visiter la ville à l’équipe missionnée et encore une trentaine (responsables associatifs et élus) au foyer municipal le lundi soir pour prendre part aux 3 ateliers destinés à “bien exprimer les attentes et mieux définir les enjeux en sortant de ses certitudes“.

Démarche participative

En introduction, le maire François Hubert a rappelé l’importance de cette démarche participative pour la ville qui s’est engagée dans 2 programmes (Petites villes de demain et Petites cités de caractère) concernant la rénovation de l’habitat et la relance du commerce en centre bourg. De plus, grâce au dynamisme économique impulsé par Aqualande, “de plus en plus de gens viennent travailler ici” et sont en recherche, en début de carrière, de logements locatifs.

Parallèlement, le programme Petites cités de caractère permet de prendre en compte le développement touristique en redonnant une image culturelle et attractive à la cité. Les 2 programmes ont en commun ce plan de référence qui doit définir d’ici mars 2022, le Roquefort des 15 années à venir.

Quant au choix de cette agence basée à Rochefort (17) il résulte du fait qu’Entrelieux a proposé le plus d’échanges et de rencontres avec la population.

LES RENDEZ-VOUS

– Mercredi 29 septembre, à la maison Lapios (101 rue Gambetta) de 9H à 12H30 et de 14H à 17H, l’agence Entrelieux sera à votre disposition pour des entretiens individuels ou des prises de rendez-vous. À 18H elle rencontrera l’équipe municipale pour parler enjeux et stratégie.

– Jeudi 30 septembre, une nouvelle série d’entretiens individuels se déroulera de 10H30 à 12H30 puis de 14H à 16H avant une réunion à 18H30 avec le comité consultatif, les associations et les partenaires à Maison Derrière-Château.

Lire l’article original