15 avril 2021

Pissos (40) : des inondations qui ne passent pas

Le ton est calme, mais la fatigue et la lassitude se lisent dans le regard et le discours de Virginie et David Raymond. Ce couple, habitant du quartier du Richet à Pissos et originaire du dépa… Lire l’article original

Le ton est calme, mais la fatigue et la lassitude se lisent dans le regard et le discours de Virginie et David Raymond. Ce couple, habitant du quartier du Richet à Pissos et originaire du département pour elle, et de la région pour lui, a l’impression d’être arrivé au bout de sa patience. La cause : les dernières inondations de mai et décembre 2020 qui ont touché le département et n’ont pas épargné leur terrain et leur habitation.

« J’ai mon commerce de créations à la maison. Au moment du déconfinement, quand je pensais pouvoir le rouvrir, c’est l’eau qui est arrivée jusque dans l’habitation. Je n’ai donc pas pu accueillir de clients et une fois qu’il n’y avait plus d’eau, le terrain n’était pas praticable pour autant. Personne ne pouvait plus se garer et je demandais à mes clients de venir avec des bottes », se souvient Virginie, qui s’était promis…

Lire l’article original