28 juillet 2021

PHOTO – La côte landaise photographiée par Thomas Pesquet depuis l’espace

Le spationaute Thomas Pesquet, amateur de photographie, a publié ce jeudi sur ses réseaux sociaux un cliché de la côte landaise depuis l’espace. Lire l’article original

Depuis la station spatiale internationale où il est actuellement en mission, le spationaute français Thomas Pesquet partage régulièrement des clichés de notre planète. Ce jeudi, sur ses réseaux sociaux : un collage de photos où l’on peut reconnaître la côte landaise, dans son intégralité ou presque. En suivant ce lien, vous pourrez même zoomer sur le lac de Biscarrosse, Mimizan ou Vieux-Boucau, et jusqu’à Capbreton.

“J’ai shooté quasiment en ligne droite du Pays Basque au sud jusqu’à l’embouchure de la Gironde au nord. Près de 250 km de sable fin, ça fait rêver” écrit Thomas Pesquet. Avec “65535 pixels de haut”, “cette photo a dépassé le nombre maximal de pixels autorisé par le format JPG”.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Lire l’article original