24 juin 2021

Passion myrtilles à Sabres : une exploitation en biodynamie

A Sabres, c’est un endroit au milieu de la forêt où Jutta et Christophe cultivent leurs myrtilles en biodynamie. Lire l’article original

A Sabres (entre Mont de Marsan et Bordeaux), il vous faudra passer à travers la forêt, sur une petite piste de sable entouré de pins et de végétation.
C’est dans ce cadre idyllique, au milieu de la forêt landaise, que Jutta et Christophe cultivent des myrtilles.
Venus d’Allemagne où la myrtille est très populaire, ils ont d’abord travaillé en Gironde dans une exploitation avant de se voir proposer cette propriété dans les Landes.

Plus naturel que le bio

Cela fait un peu plus d’un an que Jutta et Christophe se sont installés à et après 10 ans de culture en bio, la plantation est désormais en biodynamie. Aucun entrant chimique sur les 9 variétés de myrtilles de Passion Myrtilles à Sabres. Aucun produit pourtant autorisé sous le label bio n’est utilisé. C’est en observant la nature et les plantes pour les aider à pousser correctement que travaillent nos producteurs sabrais. Les traitements naturels sont effectués en préventif et non en curatif.
Des cueillettes sont organisées directement à la ferme. Celle-ci se trouve entre Sabres et Trensacq, à 4,5km. Il faut ensuite tourner à gauche et suivre les panneaux « Myrtilles à la ferme ».

Lire l’article original