28 juillet 2021

Passerelle et intergénérationnel

GRAND ARMAGNAC Dans le cadre de la Convention territoriale globale (CTG) signée entre autres avec la CAF, les structures Enfance-Jeunesse de la CCGA ont créé des groupes de travail avec d’autres partenaires (Ehpad, CIAS) afin de lancer une réflexion sur l’harmonisation des pratiques pédagogiques et leurs ouvertures à d’autres thématiques et publics.  Des passerelles ont […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

fleurs alae

Dans le cadre de la Convention territoriale globale (CTG) signée entre autres avec la CAF, les structures Enfance-Jeunesse de la CCGA ont créé des groupes de travail avec d’autres partenaires (Ehpad, CIAS) afin de lancer une réflexion sur l’harmonisation des pratiques pédagogiques et leurs ouvertures à d’autres thématiques et publics.

 Des passerelles ont été mises en place  entre les différentes structures afin de faciliter le passage des enfants d’un accueil à l’autre (crèche, alsh, accueils ados) et également entre les enfants et notamment les séniors dans le but de (re)tisser de véritables liens sociaux plus que nécessaires après cette longue période de distanciation et de confinements.

Ainsi le 30 juin dernier les petits de la crèche « les 3 Pommes » ont eu la joie de passer l’après-midi au « Camping Beausoleil » chez leurs aînés de l’accueil de loisirs maternel d’Eauze pour y jouer, danser et goûter sur un air de vacances.

Les plus grands des accueils de loisirs d’Eauze et de Cazaubon quant à eux, ont confectionné plus de 150 fleurs à l’attention des personnes bénéficiaires des portages de repas par le CIAS sur tout le territoire.

Ces magnifiques fleurs sont un joli message de partage, d’espoir et de solidarité de la part des enfants à l’attention de leurs aînés.

Lire l’article original