30 juillet 2021

Passage du Tour de France 2021 dans les Landes

Lire l’article original

Le vendredi 16 juillet, de 10h00 à 16h00, aura lieu la 19ème étape de la 108ème édition du Tour de France. Les coureurs vont traverser du sud au nord, 20 communes du département : Castaignos-Souslens, Momuy, Hagetmau, Horsarrieu, Sainte-Colombe, Dumes, Audignon, Saint-Sever, Bas-Mauco, Haut-Mauco, Benquet, Saint-Pierre-du-Mont, Mont-de-Marsan, Campet-et-Lamolère, Uchaq-et-Parentis, Cère, Brocas, Labrit, Le Sen, Luxey, Callen.

Le département sera coupé en deux, la circulation ne sera pas possible d’est en ouest et d’ouest en est le long du parcours.

Durant le passage de l’épreuve, l’usage de la chaussée est interdit à tous les types de véhicules, hormis les véhicules de secours et des forces de l’ordre.

Par ailleurs, le stationnement de véhicules et la présence de public sera interdit sur le rond point dit « de l’échassier » qui dessert les RD834 (rocade de Mont-de-Marsan), RD634, RD651 et RD 38.

Afin que l’ensemble des transports puissent circuler dans de bonnes conditions de sécurité, la préfète des Landes vous conseille de préparer au mieux vos déplacements. Vous trouverez en annexe la carte de l’itinéraire du Tour de France.







Lire l’article original