13 avril 2021

Pas de Feria à Dax cet été, mais des corridas

Compte tenu du contexte sanitaire, le maire de Dax, Julien Dubois, annonce ce vendredi, l’annulation des fêtes de Dax pour cette année 2021. Pas de fêtes populaires, mais des corridas auront lieu en août et en septembre. Lire l’article original

Compte tenu du contexte sanitaire, le maire de Dax, Julien Dubois, annonce ce vendredi, l’annulation des fêtes de Dax pour cette année 2021 : “Les Fêtes de Dax ne peuvent pas avoir lieu dans leur format habituel.”  Pas de fêtes populaires, mais des corridas auront lieu en août et en septembre, notamment un mano a mano Roca Rey – Daniel Luque en septembre face à des toros de Victoriano del Río. La commission taurine a présenté le programme et les cartels ce vendredi. Le scénario, comme en septembre dernier, est celui d’une arène à moitié remplie, sous réserve de l’acception de la Préfecture des Landes. 

La Feria de Dax rassemble chaque année environ 800.000 personnes sur 5 jours. Elle avait déjà été annulée en 2020, à cause de l’épidémie de Covid-19.

Pas de fêtes, mais des corridas

Trois corridas sont programmées en août 

  • Vendredi 13  août à 18h : Toros de Nunez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Roca Rey et Pablo Aguado
  • Samedi 14 août à 18h : Toros de La Quinta pour Daniel Luque, Emilio de Justo et Adrien Salenc
  • Dimanche 15 août à 18h : Toros de Santiago Domecq pour Miguel Angel Perrera, Gines Marin et Juan Léal
  • Une novillada non piquée aura lieu à 11h le samedi 14 août et le lendemain, dimanche 15 août à 11h, une novillada piquée de Zacarias Moreno 

Deux corridas programmées en septembre

  • Samedi 11 septembre : Toros de Pedraza de Yeltès pour Morenito de Aranda, Thomas Dufau et Gomez del Pilar
  • Dimanche 12 septembre à 17h30 : Corrida de Victoriano del Rio pour un mano à mano Daniel Luque – Roca Rey 

Et Mont-de-Marsan ? 

Les fêtes populaires annulées à Dax, la question se pose pour les autres Feria des Landes, et notamment les Fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan. La mairie de Mont-de-Marsan rappelle ce vendredi matin qu’elle se donne jusqu’au mois de mai pour prendre une décision. Avec pour l’instant deux scénarios en préparation. 

Lire l’article original