16 mai 2021

« Parisiens, restez chez vous ». La campagne de la Fondation Bardot détournée dans les Landes

Bien sûr, l’œuvre n’a pas été signée et l’acte pas (encore) revendiqué. Au moins deux panneaux, supportant la campagne publicitaire de la fondation Bardot ont été dégradés au cours de ces dern… Lire l’article original

La campagne d’affichage anti-chasse de la Fondation Bardot n’a pas plu à tout le monde. À Mont-de-Marsan, des panneaux ont été recouverts de peinture et c’est un tout autre message qui est apparu

Bien sûr, l’œuvre n’a pas été signée et l’acte pas (encore) revendiqué. Au moins deux panneaux, supportant la campagne publicitaire de la fondation Bardot ont été dégradés au cours de ces dernières heures dans les rues de Mont-de-Marsan.

Sur le meme sujet

Des coups de peinture blanche ont été passés sur l’affiche initiale afin de gommer le message original « Chasseurs, restez chez vous, sauvez des vies ». Désormais, les passants et automobilistes peuvent lire « Parisiens, sauvez des vies, restez chez vous ».

Les personnes à l’origine de ce détournement ont aussi pris soin de masquer les coordonnées de la fondation ainsi que le bilan que la Fondation Bardot prête aux chasseurs, à savoir : « 141 accidents dont 11 mortels. 30 millions d’animaux abattus. Saison 2019. Source : Office français de la biodiversité. »

Reste à savoir si ce geste est l’œuvre d’individus pro-chasse ou s’il pointe les forts taux d’incidence du Covid-19 qui touchent actuellement les habitants de la capitale. Ou, peut-être, les deux.

Lire l’article original