11 avril 2021

Parentis-en-Born (40) : le créateur du logo des arènes en visite sur le site

La ville de Parentis a organisé un concours de création de logo pour orner les arènes Roland-Portalier, à l’occasion de leur restructuration. Pas moins de 23 projets ont été proposés en octob… Lire l’article original

Un jeune Parentissois a remporté le concours organisé par la Ville à l’occasion de la couverture de l’enceinte

La ville de Parentis a organisé un concours de création de logo pour orner les arènes Roland-Portalier, à l’occasion de leur restructuration. Pas moins de 23 projets ont été proposés en octobre 2020 et c’est la création d’un jeune Parentissois, Quentin Selaquet, qui fut retenue à l’issue du vote du public et d’un jury composé d’élus municipaux.

>> En images. Dans les coulisses du chantier des arènes couvertes de Parentis-en-Born

Titre
Le logo dessiné par Quentin Selaquet.

Crédit photo : Photo Ville de Parentis-en-Born

Samedi 6 février, il était invité par Marie-Françoise Nadau, maire de Parentis, à participer à une visite du chantier des arènes. Organisées en direction des acteurs associatifs ou économiques, du personnel municipal ainsi que des maires des villes taurines des Landes, ces visites commentées permettent de découvrir et d’appréhender ce futur site dédié à de multiples activités. Quentin Selaquet a répondu présent à l’invitation.

« Honoré »

Les arènes Roland-Portalier sont maintenant entièrement couvertes et le prestataire en charge du déploiement de la couverture textile a aussi réalisé la toile d’environ 7 mètres sur 5, sur laquelle est imprimé le visuel du jeune graphiste. Étudiant en école de communication à Bordeaux, Quentin Selaquet a pu découvrir avec fierté son logo qui habille l’entrée du bâtiment en format XXL. Il a confié être « honoré de voir (sa) création graphique orner ces arènes. Je participe aux croque-vaches depuis 2018 et j’y ai des souvenirs inoubliables. C’est un lieu qui me fait vibrer ! »

Lire l’article original