21 avril 2021

Parentis-en-Born (40) : la boulangerie Chez Katia à l’honneur sur le petit écran

« J’ai cru que l’on me faisait une blague », confie Katia Wagener, lorsqu’elle évoque l’appel reçu le 25 janvier 2020, jour de son anniversaire, tandis qu’elle était occupée dans sa boutique, … Lire l’article original

Elle participe à l’émission « La meilleure boulangerie de France », diffusée le vendredi 26 février

« J’ai cru que l’on me faisait une blague », confie Katia Wagener, lorsqu’elle évoque l’appel reçu le 25 janvier 2020, jour de son anniversaire, tandis qu’elle était occupée dans sa boutique, pour lui annoncer que son établissement était présélectionné pour participer à l’émission « La meilleure boulangerie de France » sur la chaîne M6.

Ce sont des clients qui ont contacté la production par mail pour signaler qu’ils connaissaient une bonne boulangerie et qu’elle pourrait convenir à l’émission. Katia Wagener a ensuite suivi les instructions pour être définitivement sélectionnée et notamment des demandes de photos de la boulangerie-pâtisserie et des vidéos de l’équipe. « Ils souhaitaient aussi s’assurer que nous étions de véritables artisans boulangers », poursuit-elle.

Une journée de tournage

La confirmation de la sélection tombe en février 2020, peu avant le premier confinement. Le tournage de l’émission, prévu en mars, a été reporté au mois de juillet.

C’est une équipe de 12 personnes qui s’installe chez Katia, à Parentis, tôt le matin, pour enchaîner les prises de vues et repartir vers 20 heures. L’après-midi, les deux vedettes de l’émission arrivent. Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger, et Norbert Tarayre, chef cuisinier, goûtent deux produits maison : la tourte des îles et celle aux myrtilles. Puis on passe aux figures imposées. Patrick Pirola, maître-artisan boulanger de l’établissement depuis sept ans est le « binôme » de Katia Wagener dans l’émission. Deux autres produits sont mis en avant : la tartelette « finger arc-en-ciel » et « la pigne de pain ». Enfin, toute l’équipe va s’affairer à la réalisation d’une figure imposée et se surpasser.

Ce sera à découvrir lors de la diffusion de l’émission vendredi 26 février, à 18 h 40, sur M6 ou le samedi 27 en replay.

Lire l’article original