27 septembre 2021

“Oh Palais d’Isa”, des confitures de haut niveau en circuit court

A Saint-Cricq-Chalosse, “Oh Palais d’Isa”, ce sont des confitures hors du commun confectionnées avec des fruits frais de petits producteurs des Landes et du Gers. Lire l’article original

Il y a 5 ans, Isabelle Amistadi occupait encore son poste à la banque. Sa passion, les confitures, faisait le bonheur de ses amis. C’est ainsi que l’aventure  “Oh Palais d’Isa” à Saint-Cricq-Chalosse (entre Hagetmau et Pomarez) est née.
Isabelle a donc décidé de proposer des confitures originales et variées, confectionnées avec des fruits frais français de petits producteurs locaux des Landes et du Gers  à la vente. Kiwi-Sauternes, nectarine au poivre de Sichuan vert, Mi figue-mi raisin citronnelle et citron vert ou encore Écrasé d’ananas rhum vanille sont quelques une des créations qui font la différence avec tout ce qu’on peut trouver sur le marché.

Des confitures déjà récompensées

Ses confitures, réalisées de manières traditionnelle dans des bassines à confitures en cuivre ont déjà été reconnues au Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture à Paris, et lui ont permis d’être médaille de bronze aux championnats du monde de confitures 2021, ce qui fait sa grande fierté.
Son but est maintenant de figurer à la carte de quelques grandes tables ou hôtels pour leurs petits-déjeuners.
Pour l’instant, les confitures d’Isa sont distribuées à Hagetmau et à St Sever. On peut également se les procurer sur le site de Oh Palais d’Isa.

Lire l’article original