« Nous continuerons à nous employer à l’entretien des bâtiments»
CASTEX D’ARMAGNAC Dimanche 19 janvier, Christian Dupouy avec son conseil municipal ont présenté leurs vœux à l’assistance. Le maire a ensuite accueilli les nouveaux arrivants et dressé l’état civil de l’année 2024 : 1 naissance, 1 mariage, 1 Pacs et 3 décès. Travaux qui ont été réalisés La création d’un petit local de rangement attenant à […] Lire l’article original
CASTEX D’ARMAGNAC
Dimanche 19 janvier, Christian Dupouy avec son conseil municipal ont présenté leurs vœux à l’assistance.
Le maire a ensuite accueilli les nouveaux arrivants et dressé l’état civil de l’année 2024 :
1 naissance, 1 mariage, 1 Pacs et 3 décès.
Travaux qui ont été réalisés
La création d’un petit local de rangement attenant à cette salle ; le remplacement des menuiseries de la mairie et des 2 appartements au-dessus ; l’ isolation des combles du bâtiment .
La remise en état du muret en pierre et des façades du préau face à la mairie ; la réhabilitation des WC avec accès handicapé.
Le remaniement de toute la toiture de l’église de Castex.
Le remplacement du cumulus de l’appartement 3 à Castex ; le changement de fournisseur de gaz ; l’achat d’un nouveau photocopieur.
Prévisions 2025
« Nous continuerons à nous employer à l’entretien des bâtiments. Tout sera décidé lors de l’élaboration du nouveau budget. »
La fibre optique arrive. De nombreux travaux ont déjà été réalisés. Je ne manquerai pas de relayer l’information, si Gers fibre organise une réunion sur notre commune ou une commune voisine.
Le maire a ensuite remercié le personnel communal avec qui il travaille en très bonne collaboration.
Départ à la retraite de Bernard Deyts
« Bernard, tu as commencé ta carrière de cantonnier à Castex en 1986, tu as donc travaillé avec 4 maires. Tu avais comme mission de maintenir la qualité de nos espaces verts, de nos chemins communaux, des deux cimetières et surtout le ramassage des feuilles, été comme hiver, avec tous ces platanes. Dieu sait si des brouettes tu en as poussées en 38 ans. Cela risque de te manquer ! Tu as su t’adapter à toutes les situations et je t’en remercie. Bernard, au nom de la commune, je t’adresse nos vœux le plus chaleureux pour une nouvelle vie active : la retraite.
C’est maintenant ton tour Nicolas de prendre la tâche en main et je ne doute pas que tu sauras aussi accomplir cette mission au mieux pour le bien de notre petit village. Je sais que je peux compter sur toi. »
Honneur aux associations du village
« Je tiens à honorer : le Foyer Rural ; la Société de chasse ; les Amis des églises de Castex-Saint Cane et le Club Amitié Génération mouvement Castex-Toujouse. Merci à vous, mesdames et messieurs les présidents, membres des bureaux et les bénévoles pour votre vitalité et votre implication afin que vive notre commune.
J’adresse également tous mes remerciements à toutes les personnes qui, par leur dévouement, s’attachent à l’entretien de nos deux églises. »
Conclusion
« Avant de conclure, j’adresse tous mes vœux de rétablissement à toutes les personnes qui rencontrent des moments difficiles dus souvent à des maladies.
Je vous renouvelle tous mes vœux de santé et de bonheur, vœux que vous allez pouvoir échanger autour de l’apéritif et repas qui vont suivre après quelques manipulations de chaises et de tables. »