24 juin 2021

Nevena Jovanovic, éternel joker de Basket Landes

Elle est l’invitée surprise des play-off. Deux mois après avoir été contrainte de mettre prématurément un terme à sa saison avec Basket Landes afin de subir une opération chirurgicale, Nevena Jovanovi… Lire l’article original

L’arrière serbe a fait un retour surprise sur le banc de Basket Landes, qu’elle avait quitté pour raisons médicales en mars dernier

Elle est l’invitée surprise des play-off. Deux mois après avoir été contrainte de mettre prématurément un terme à sa saison avec Basket Landes afin de subir une opération chirurgicale, Nevena Jovanovic a fait son retour sur le banc landais, samedi soir lors du quart retour face à Roche Vendée. Une reprise anticipée et non programmée pour l’arrière internationale serbe (30 ans, 1,80 m), rentrée dans les Landes la semaine dernière, après une série de tests avec sa sélection.

Sur le meme sujet

« On était en train de regarder le match aller ensemble, raconte Marie-Laure Lafargue, la présidente de Basket Landes. Dès que Neca (prononcez Netsa) a vu Céline (Dumerc) se blesser, elle m’a dit qu’elle voulait jouer, qu’elle ne pouvait pas laisser l’équipe comme ça. Officiellement, rien ne s’y opposait puisque le jour où elle nous a annoncé qu’elle devait nous quitter, je venais de recevoir sa prolongation de contrat jusqu’à fin juin, qu’on n’a pas cherché à casser malgré les circonstances. Aujourd’hui, elle nous renvoie l’ascenseur. » Tout en sachant qu’elle ne fait pas partie des plans de Julie Barennes pour la saison prochaine.

Preuve, s’il en fallait une, du grand professionnalisme et de l’attachement de la joueuse pour Basket Landes qui l’avait déjà appelée en renfort lors de l’exercice 2016-2017 pour pallier aux blessures de Queralt Casas et Kalis Lloyd, puis en début d’année afin de faire face à un calendrier démentiel en janvier et février.

« Ce rôle d’éternel joker lui va bien », souligne la patronne de Basket Landes. « Évidemment, dans l’état actuel des choses elle ne peut rendre que quelques minutes (6 pour son match de reprise contre Roche Vendée et 0/2 au tir), mais on espère qu’elle pourra jouer un peu plus face à Lyon. Ce qui est cool c’est que l’équipe sera au grand complet pour aller au bout de l’aventure ! »

Lire l’article original