16 mai 2021

Mort de Monique Pantel, critique de cinéma originaire de Mont-de-Marsan

Fille d’hôteliers montois, la critique de cinéma Monique Pantel vient de mourir à l’âge de 88 ans. Ancienne journaliste à France Soir, elle fut la complice de Laurent Ruquier sur les antennes de France Inter et d’Europe 1. Lire l’article original

L’ancienne critique de cinéma Monique Pantel vient de mourir la semaine dernière à Paris à l’âge de 88 ans, apprend ce jeudi 15 avril France Bleu Gascogne auprès de sa famille, confirmant une information donnée sur les réseaux sociaux par l’animateur Laurent Ruquier, qui avait collaboré avec elle sur France Inter, Europe 1 et RTL.

Née en décembre 1932 à Mont-de-Marsan (Landes), Monique Pantel était la fille des propriétaires de l’hôtel Le Richelieu, en centre-ville. C’est à Mont-de-Marsan qu’elle a passé son enfance et son adolescence avant de gagner, plus tard, la capitale, devenant journaliste notamment à France Soir et se spécialisant dans la critique cinéma. Dans les années 90 Laurent Ruquier la sollicite pour intervenir en tant que chroniqueuse dans une émission sur France Inter. Elle le suivra, d’abord sur Europe 1, de 1999 à 2014, dans l’émission “On va s’gêner au cours de laquelle, tous les mercredis, elle commentait les sorties cinéma sur un ton décalé et souvent humoristique. Ensuite, à partir de 2014, Monique Pantel intervenait plus épisodiquement, sur RTL, dans “Les Grosses Têtes” avec Laurent Ruquier. 

L’animateur lui a rendu hommage, sur Instagram : “Au revoir Monique Pantel. Comme tu disais : ‘On aura bien ri quand même !“”

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Lire l’article original