12 avril 2021

Morcenx (40) : une fillette fait déménager sa famille pour rejoindre son amie de… 105 ans

L’histoire pourrait débuter par « Il était une fois ». Il était une fois une dame de 105 ans, Mauricia, résidente au Pôle gériatrique de Morcenx-la-Nouvelle, et Angeline, fillette de 96 ans sa… Lire l’article original

Angeline, 9 ans, a convaincu ses parents de quitter le Loiret pour venir vivre dans les Landes, pour se rapprocher de Mauricia, résidente au Pôle gériatrique de Morcenx

L’histoire pourrait débuter par « Il était une fois ». Il était une fois une dame de 105 ans, Mauricia, résidente au Pôle gériatrique de Morcenx-la-Nouvelle, et Angeline, fillette de 96 ans sa cadette, devenues amies par la magie du courrier… et de la crise sanitaire.

Il y a un an, une institutrice du Loiret, Fanny Bertet, eut l’idée de proposer à ses élèves de CE1/CE2, de correspondre avec des aînés confinés dans leur maison de retraite morcenaise. Une grande amitié allait naître entre la centenaire et l’écolière, qui a réussi à convaincre ses parents de venir fêter son anniversaire et celui de Mauricia à Morcenx, en septembre dernier.

Détermination

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Angeline est parvenu à persuader sa famille de venir s’installer dans les Landes ! Adieu Pithiviers, la maison familiale est en vente et une nouvelle vie va commencer, aussi, pour les parents et les deux frères de la fillette.

Cette histoire à peine croyable montre que tout est possible quand la détermination l’emporte sur le reste. Et nous interpelle sur l’importance des relations intergénérationnelles à une époque où l’on a trop tendance à cloisonner les gens (et les genres). Félicitations aussi à cette enseignante du Loiret et au personnel du Pôle gériatrique des Sources qui ont permis à cette belle histoire de se concrétiser. Et bienvenue dans le Pays morcenais à la famille d’Angeline !

Lire l’article original