12 avril 2021

Morcenx (40) : le centre de vaccination a ouvert ses portes

Le centre de vaccination de Morcenx-la-Nouvelle a ouvert ses portes mardi 9 mars, salle de la Pailleuse. 80 personnes ont reçu une première dose de vaccin Moderna lors de cette journée « inaug… Lire l’article original

Les habitants des pays tarusate et morcenais peuvent se faire vacciner depuis le mardi 9 mars

Le centre de vaccination de Morcenx-la-Nouvelle a ouvert ses portes mardi 9 mars, salle de la Pailleuse. 80 personnes ont reçu une première dose de vaccin Moderna lors de cette journée « inaugurale ». Encadrées par deux infirmières, un médecin, et des bénévoles de la Protection civile, elles avaient répondu aux rendez-vous donnés par leur CIAS. « Le centre de la Pailleuse accueille des habitants du Pays tarusate et du Pays morcenais, se réjouissait Laurent Civel, maire de Rion-des-Landes. Les mardis et mercredis sont réservés aux Rionnais convoqués par leur CIAS, les jeudis et vendredis, c’est au tour des Morcenais. L’organisation est simple, précise, et déjà rodée. »

Sur le meme sujet

Pas encore le samedi

Un service de transport permet à ceux qui ne peuvent se déplacer de venir jusqu’au centre, tout est fait pour que les choses se passent de façon sereine. L’ambiance qui règne dans la salle le montre d’ailleurs. « Je suis surprise par la qualité de l’organisation, confie d’ailleurs une Arjuzanaise. J’avais un peu peur, je dois l’avouer, mais je suis rassurée ! »

« Pour l’instant, on ne vaccine pas le samedi, expliquait Paul Carrère, maire de Morcenx, mais peut-être le ferons-nous, en fonction de la disponibilité des vaccins et du nombre de patients intéressés. Nous sommes sur un rythme de 300 personnes vaccinées par semaine et je suis particulièrement satisfait de ce travail coopératif entre nos deux communautés, celle du Pays tarusate et du Pays morcenais. »

La marche à suivre

Prendre contact avec sa mairie, qui fait remonter la demande au CIAS de chaque communauté de communes, et attendre d’être convoqué. Jusqu’à nouvel ordre, inutile de se présenter sans rendez-vous. Plus tard dans le mois, il sera possible de prendre rendez-vous par Internet ou téléphone.

Lire l’article original