21 avril 2021

Mont-de-Marsan : une nouvelle résidence seniors en centre-ville

Le terrain est encore complètement nu. L’heure est aux premiers relevés topographiques avant de pouvoir débuter le chantier à la fin du mois de juin. Une résidence senior va être construite là… Lire l’article original

D’ici la fin de l’année 2023, une résidence de 133 appartements destinés aux personnes âgées autonomes, va s’installer à deux pas du marché Saint-Roch

Le terrain est encore complètement nu. L’heure est aux premiers relevés topographiques avant de pouvoir débuter le chantier à la fin du mois de juin. Une résidence senior va être construite là où le collège Jean-Cassaigne, était historiquement situé, rue de la Croix-Blanche.

Ce projet de Domitys sera appelé « Les craies blanches » et devrait être livré en 2023. Le permis de construire a été obtenu en septembre 2020 après la démolition du collège en 2019.

Sur le meme sujet

133 appartements seront disponibles dont 18 studios, 83 deux pièces et 32 trois pièces. Les personnes intéressées peuvent dès à présent prendre contact avec le groupe. Mais l’ouverture ne sera pas avant deux ans. Domitys, qui possède 140 résidences services seniors en France, propose donc de « venir tester le concept dans une résidence à proximité à l’occasion d’un séjour découverte ».

25 emplois directs devraient être créés, du binôme de direction qui gérera la résidence et les équipes, au personnel d’accueil. Il y aura aussi des postes de gestion administrative, commercial, restauration, ménage et animation.

Sur le même terrain, le promoteur ALTAE va construire une résidence en accession classique et des logements sociaux.

Lire l’article original