3 mars 2021

Mont-de-Marsan : une manifestation d’agriculteurs prévue ce mardi matin

Dans le cadre d’un mouvement de protestation nationale, les syndicats agricoles FDSEA 40 et JA 40 appellent les agriculteurs landais à se rassembler, ce mardi matin, au stade André-et-Guy-Boni… Lire l’article original

La circulation risque d’être perturbée ce mardi matin, à partir de 8 h 30, en raison d’une manifestation d’agriculteurs sur la D 824, jusqu’au Stade André-et-Guy-Boniface. Ils se dirigeront ensuite vers des hypermarchés de l’agglomération

Dans le cadre d’un mouvement de protestation nationale, les syndicats agricoles FDSEA 40 et JA 40 appellent les agriculteurs landais à se rassembler, ce mardi matin, au stade André-et-Guy-Boniface de Mont-de-Marsan. Ils partiront ensuite en direction des hypermarchés de l’agglomération.

Les syndicats dénoncent des “négociations commerciales 2021 à nouveau marquées par des demandes de déflation dans de nombreuses filières. La loi Egalim devait imposer aux distributeurs d’encadrer les promotions et de prendre en compte les coûts de production des agriculteurs dans le prix final. Mais rien n’est respecté et l’État n’applique pas les sanctions”, indiquent-ils dans un communiqué envoyé lundi soir aux rédactions des Landes.

Ils veulent être entendus, notamment des gérants de la grande distribution. Ils s’inviteront donc devant des hypermarchés pour sensibiliser les consommateurs. Ils distribueront des tracts et poseront des étiquettes sur des produits dans les rayons.

Lire l’article original