12 mai 2021

Mont-de-Marsan : une femme de 39 ans meurt dans l’incendie de son appartement

Si l’origine du sinistre semble accidentelle selon les premiers éléments, on ignore pour l’heure les circonstances exactes de cet incendie qui a touché, vers 23 h 30, des maisonnettes en bois … Lire l’article original

Par Jean Blaquière et Maxime Klein

Les pompiers ont été appelés samedi 17 avril, vers 23 heures, pour un incendie dans une résidence de la rue Pierre-Piquet. À leur arrivée, ils ont constaté le décès d’une femme handicapée, âgée de 39 ans.

Si l’origine du sinistre semble accidentelle selon les premiers éléments, on ignore pour l’heure les circonstances exactes de cet incendie qui a touché, vers 23 h 30, des maisonnettes en bois de la rue Pierre-Hiquet, constituées de plusieurs logements.

À leur arrivée, et malgré les premiers soins prodigués, les secours ont constaté le décès d’une femme de 39 ans, atteinte d’un handicap moteur, vivant dans un logement du rez-de-chaussée. Trois autres personnes de la résidence ont dû être relogées par des membres de la famille, dans le courant de la nuit. À l’occasion de cette intervention, deux sapeurs pompiers – sur la vingtaine déployée – ont été légèrement intoxiqués par les fumées. Soignés sur place, ils ont pu regagner le centre de secours à la fin de leur mission.

Lire l’article original