24 septembre 2021

Mont-de-Marsan : une école confinée suite à un incendie

Ce jeudi 9 septembre, il est 11 h 50 quand un incendie se déclare dans une salle de l’avenue de Villeneuve, à Mont-de-Marsan. Une vingtaine de mètres carrés est la proie des flammes. Elle jouxte l’égl… Lire l’article original

Par Karen Bertail

Le feu s’est déclaré dans une salle attenante à l’église de Saint-Médard, à Mont-de-Marsan. L’école à proximité a été confinée le temps de l’intervention des pompiers

Ce jeudi 9 septembre, il est 11 h 50 quand un incendie se déclare dans une salle de l’avenue de Villeneuve, à Mont-de-Marsan. Une vingtaine de mètres carrés est la proie des flammes. Elle jouxte l’église de Saint-Médard-Beausse et le risque de propagation est marqué.

12 sapeurs-pompiers se retrouvent rapidement sur place et attaquent le feu à l’aide de deux lances à incendie.

Face au sinistre, l’école élémentaire publique de Saint-Médard, située juste à proximité, est confinée. Une centaine d’élèves, d’enseignants et de personnel encadrant ont pour consigne de rester dans l’établissement. Cela a duré environ une heure.

Une raison indéterminée

Les soldats du feu ont pu éteindre l’incendie et replier leur matériel. Ils ont quitté les lieux vers 13 h 30.

Un représentant de la mairie ainsi que des policiers se sont rendus sur place. Pour l’heure, la cause de ce feu n’est pas encore déterminée.

Lire l’article original