13 avril 2021

Mont-de-Marsan : une course-poursuite en moto en centre-ville

Ce dimanche 28 février, vers 14 heures, une patrouille de police avise un motard, sans casque et en défaut d’immatriculation, dans le secteur de l’avenue de Sabres à Mont-de-Marsan. Les polici… Lire l’article original

Par Maxime Klein et Karen Bertail

Un mineur en moto-cross a été interpellé puis placé en garde à vue ce dimanche 28 février

Ce dimanche 28 février, vers 14 heures, une patrouille de police avise un motard, sans casque et en défaut d’immatriculation, dans le secteur de l’avenue de Sabres à Mont-de-Marsan. Les policiers font signe au pilote du 250 centimètres cubes de s’arrêter. Ce dernier refuse de s’arrêter. Il grille des stops, les feux rouges, a une conduite à risque.

Pour éviter un accident, les policiers décident d’arrêter la course-poursuite. Le motard continue donc son chemin. Au niveau du rond-point du Sablar, place Jean-Jaurès, il croise la route d’agents à moto. L’homme tente à nouveau de les semer, mais il est rapidement arrêté et interpellé sur l’avenue Kennedy.

Le conducteur se révèle être un mineur de 17 ans. Outre le non-port du casque, la mise en danger de la vie d’autrui par sa conduite et tous les manquements au code de la route, il n’avait pas le permis pour conduire un tel engin.

Placé en garde à vue, il a été déféré, dimanche soir, devant le procureur de la République de Mont-de-Marsan. Il a été mis en examen avant d’être remis à ses responsables légaux. Il devra se présenter le 10 mars devant le juge pour enfants.

Lire l’article original