30 juillet 2021

Mont-de-Marsan : un petit avant-goût de la journée du 22 juin à l’hôpital Layné

25 personnes se sont rassemblées devant l’hôpital Layné, ce mardi 15 juin, à 11 heures, à Mont-de-Marsan dans le cadre d’un mouvement national de la CGT. Parmi elles, des techniciens, administratifs, … Lire l’article original

Un rassemblement était organisé ce mardi 15 juin au matin, à Layné, pour demander des augmentations de salaires pour toutes les catégories de personnel, y compris les contractuels.

25 personnes se sont rassemblées devant l’hôpital Layné, ce mardi 15 juin, à 11 heures, à Mont-de-Marsan dans le cadre d’un mouvement national de la CGT. Parmi elles, des techniciens, administratifs, soignants issus du centre hospitalier de Mont-de-Marsan, mais aussi de l’unité psychiatrique de Sainte-Anne et de Morcenx.

Après le Segur de la santé, qui a permis à tous les agents de l’hôpital de gagner 183 euros par mois, la CGT demande 300 euros mensuels (dont les 183 euros) pour tous, y compris les contractuels, dans le sanitaire, mais aussi le social et le medico-social. Ce mardi, d’autres rassemblements étaient prévus à l’Udaf, à l’Adapaei et devant l’association la MECS (Maison d’enfants à caractère social)  Asael.

Nicolas Bordes, le représentant de la CGT à l’hôpital de Mont-de-Marsan, a présenté ce regroupement comme un « avant-goût » du 22 juin 2021, cette journée nationale qui devrait regrouper du personnel des secteurs médico-sociaux, mais aussi des fonctionnaires territoriaux et des agents du domaine de l’énergie. Une journée d’action est prévue place de la mairie à Mont-de-Marsan de 9 h 30 à 16 heures.

Lire l’article original