25 février 2021

Mont-de-Marsan : un nouveau BTS au lycée Despiau

La rentrée de septembre 2021 verra l’ouverture du BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S) au sein de l’établissement montois. . Il y aura du nouveau pour les étudiants à la rentrée prochaine. Mais les inscriptions, via Parcoursup, se font avant le 11 mars, et les places seront limitées. La BTS… Lire l’article original

Il y aura du nouveau pour les étudiants à la rentrée prochaine. Mais les inscriptions, via Parcoursup, se font avant le 11 mars, et les places seront limitées.

La BTS SP3S s’ouvre en septembre au lycée Charles-Despiau de Mont-de-Marsan. Cette formation de deux années s’adresse aux élèves attirés par les professions sociales et administratives en lien avec le secteur sanitaire et social, à l’aise dans les relations avec les autres et qui aiment organiser des événements. La section, d’une capacité de 15 places en 2021 puis 30 places en 2022, accueillera des bacheliers professionnels de spécialité AEPA (ex SPVL), ASSP, ou encore GA, technologiques ST2S ou STMG ou encore généraux.

Avant le 11 mars

Ce diplôme permet l’accès à des métiers très divers au sein de structures publiques ou privées, relevant d’organismes de la protection sociale, de services médico-sociaux, socio-éducatifs, sanitaires…

Le BTS SP3S permet également la poursuite d’études en licence professionnelle ou en licence puis master, dans les domaines de la santé et du social, de l’économie sociale, des ressources humaines, etc.

Les candidatures se font via la plateforme Parcoursup ; les vœux sont à formuler par les candidats avant le 11 mars prochain. Une plaquette est disponible au téléchargement depuis le site internet du lycée

Lire l’article original