7 mai 2021

Mont-de-Marsan : un couple condamné pour avoir agressé un mineur

Un couple de Montois, âgé d’une vingtaine d’années, comparaissait jeudi 11 février devant le tribunal judiciaire montois. On leur reproche de s’en être pris à un jeune de 15 ans, devant le Car… Lire l’article original

Par K. B.

Les faits se sont déroulés en juillet dernier, dans le centre-ville montois.

Un couple de Montois, âgé d’une vingtaine d’années, comparaissait jeudi 11 février devant le tribunal judiciaire montois. On leur reproche de s’en être pris à un jeune de 15 ans, devant le Carrefour Market, dans le centre-ville de Mont-de-Marsan, le 25 juillet 2020.

Un (mauvais) regard serait à l’origine de cette déferlante de violences. Il est question d’un coup de coude au visage, de coups de pied, de poings… La femme est aussi rentrée dans la supérette pour voler un couteau à huîtres. Elle a poursuivi et menacé la victime avec. Le jeune s’est vu prescrire plusieurs jours d’incapacité totale de travail.

Le couple est défavorablement connu de la justice. L’homme s’est notamment fait remarquer pour s’être enduit le corps avec ses excréments lors d’une garde à vue à Mont-de-Marsan . Il a été condamné à six mois de prison dont quatre avec sursis. Ils viennent s’ajouter aux huit mois ferme dont il a écopé le 8 février dernier dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour cet épisode scatologique. La femme a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et obligation de soins.

Lire l’article original