24 septembre 2021

Mont-de-Marsan : tout ce qu’il faut savoir sur le déménagement de la CPAM et de la CAF des Landes

En pratique, les 15 000 usagers montois et landais, qui se rendent à l’année dans les services de la CPAM et de la CAF des Landes, sis rue Fontainebleau, vont devoir prendre de nouvelles habitudes jus… Lire l’article original

Les déménagements des deux organismes, avec leur point d’accueil du public, seront effectifs respectivement aux lundis 20 et 27 septembre, chacun à une adresse distincte

En pratique, les 15 000 usagers montois et landais, qui se rendent à l’année dans les services de la CPAM et de la CAF des Landes, sis rue Fontainebleau, vont devoir prendre de nouvelles habitudes jusqu’en 2023, le temps de la rénovation du siège historique en centre-ville.

Sur le meme sujet

La CPAM d’un côté…

Pour permettre le déménagement des services de la Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM), de l’échelon local du service médical et du service social de la Carsat Aquitaine dans 4 000 mètres carrés de bureaux modulaires de la zone d’activité So Watt, l’accueil du public sera fermé exceptionnellement vendredi 17 septembre à partir de 12 h 30 et le matin du lundi 20.

À compter du lundi 20 septembre, à partir de 13 h 30, puis du mardi 21 septembre en journée aux horaires normaux, il faudra aller à la zone d’activité So Watt, 236 avenue de Canenx à Mont-de-Marsan, en face de l’hypermarché Carrefour. Accueil du public du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures. Un parking sera réservé aux usagers. Le site est desservi par la ligne A du réseau de bus Tma, arrêt Saint-Vincent-de-Paul, au carrefour giratoire près de l’enseigne Feu vert.

Pour joindre l’assurance-maladie, par téléphone, il faudra toujours composer le 3646 (service gratuit plus prix d’appel), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30, par mail depuis le compte Ameli, et par courrier (l’adresse postale ne change pas non plus) à CPAM des Landes, 207, rue Fontainebleau, 40013 Mont-de-Marsan. Il sera toujours possible de déposer des documents dans la boîte aux lettres située rue Fontainebleau, qui sera relevée malgré les travaux, ainsi que dans une nouvelle située sur la zone So Watt (accessible uniquement aux horaires d’ouverture). Le site temporaire recevra les assurés sur rendez-vous (pris par téléphone ou via le compte Ameli), selon les mêmes modalités qu’actuellement.

… La CAF de l’autre

La Caisse d’allocations familiales (CAF) des Landes déménagera au 131, avenue Pierre-Mendès-France à Mont-de-Marsan, sur le site de la Chambre de métiers, à partir du lundi 27 septembre (l’accueil physique ne sera pas assuré vendredi 24 septembre). L’entrée, exclusivement piétonne, se fera par un portillon, accueil du public du lundi au vendredi de 8 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures. Un parking gratuit se situe devant le théâtre du Péglé et le long de l’avenue Pierre-Mendès-France. En transport en commun, prendre la ligne D des bus Tma, arrêt Pierre-Mendès-France.

Par téléphone, joindre la CAF au 3230 (service gratuit plus prix d’appel), du lundi au vendredi de 9 heures à 16 h 30, par mail depuis la messagerie du compte CAF, par courrier (toujours la même adresse postale) à CAF des Landes, 207, rue Fontainebleau, 40 000 Mont-de-Marsan Cedex. Il sera toujours possible de déposer des documents dans la boîte aux lettres rue Fontainebleau, ainsi que sur le site de la Chambre de métiers (près du portail d’entrée au 131, rue Pierre-Mendès-France). La CAF reçoit ses allocataires avec ou sans rendez-vous, selon les mêmes modalités qu’auparavant.

Sur le meme sujet

Lire l’article original