13 avril 2021

Mont-de-Marsan : nouvelle manifestation des sages-femmes de l’hôpital

Dans le cadre d’un appel à la grève nationale, lundi 8 mars, l’Unsa Santé et sociaux du centre hospitalier de Mont-de-Marsan appelle à la grève des sage-femmes de l’hôpital de Mont-de-Marsan d… Lire l’article original

Lundi 8 mars, un nouvel appel à manifester est lancé par l’Unsa auprès des sage-femmes de Mont-de-Marsan à l’occasion de la journée des droits des femmes

Dans le cadre d’un appel à la grève nationale, lundi 8 mars, l’Unsa Santé et sociaux du centre hospitalier de Mont-de-Marsan appelle à la grève des sage-femmes de l’hôpital de Mont-de-Marsan de 10 à 12 heures, devant le centre hospitalier. Le syndicat demande aux collègues et aux usagers de venir les soutenir.

Les sage-femmes en colère demandent “une véritable reconnaissance du statut médical de la profession”, “des effectifs adaptés pour un meilleur accompagnement des femmes et des nouveaux-nés”, “une rémunération digne et à la hauteur de leurs compétences”.

Une manifestation avait déjà été organisée le 24 février devant l’hôpital montois . Elles étaient une dizaine à porter haut les mêmes revendications.

A noter que le service maternité de l’hôpital a enregistré 105 naissances de plus en 2020 par rapport à 2019, dont 50 de plus rien que sur décembre.

Lire l’article original