24 juin 2021

Mont-de-Marsan : Nabil Hedar dépose plainte à son tour

Une altercation en deux temps a éclaté, samedi 1er mai, à Saint-Pierre-du-Mont. Nabil Hedar s’est rendu dans la Station service montoise pour demander des comptes au gérant. Le matin même, l’homme ava… Lire l’article original

Par Karen Bertail – k.bertail@sudouest.fr

Après le dépôt de plainte, mardi 4 mai, d’un commerçant montois contre Nabil Hedar, le candidat aux élections départementales dénonce lui aussi des menaces de violences et de la diffamation.

Une altercation en deux temps a éclaté, samedi 1er mai, à Saint-Pierre-du-Mont. Nabil Hedar s’est rendu dans la Station service montoise pour demander des comptes au gérant. Le matin même, l’homme avait fait une réflexion sur la candidature du jeune montois de 18 ans aux élections départementales. Dans l’après-midi, c’est le père du jeune homme qui revient.

Face à l’intimidation dont il a été victime, lui et son employé, le gérant Abdelhak Belabdi a déposé plainte mardi 4 mai à l’encontre de Nabil Hedar.

Sur le meme sujet

Ce mercredi 5 mai, le militant landais s’est rendu au commissariat pour faire enregistrer à son tour une plainte pour menaces réitérées de violences et diffamation. « D’une part, je n’ai jamais rencontré ce monsieur et je n‘ai jamais fait le geste du pouce sous la gorge. D’ailleurs, la caméra de surveillance dont il parle ne montre rien. Mais au téléphone, il m’a menacé à plusieurs reprises, c’est vrai qu’il y a eu un échange musclé. »

Le jeune majeur reconnaît : « Je n’aurais jamais dû aller sur place, ni m’énerver contre l’employé. Je voulais juste avoir des explications. » Pour l’heure, les deux plaintes sont sur le bureau des enquêteurs.

Lire l’article original