17 mai 2021

Mont-de-Marsan : l’opération Jardiniers solidaires aura lieu samedi

La 6e édition de l’opération Jardiniers solidaires se déroulera samedi 15 mai 2021, de 9 heures à 12 heures, aux serres municipales de la Ville de Mont de Marsan, sises 500 avenue de Canenx. … Lire l’article original

Rendez-vous est donné, samedi 15 mai, de 9 heures à midi, aux serres municipales

La 6e édition de l’opération Jardiniers solidaires se déroulera samedi 15 mai 2021, de 9 heures à 12 heures, aux serres municipales de la Ville de Mont de Marsan, sises 500 avenue de Canenx.

L’objectif de cette opération est de cultiver pour soi mais aussi pour ceux qui en ont besoin. Cet événement, réalisé chaque année à l’initiative des Conseils de quartiers montois, en collaboration avec l’association des Jardiniers reconnaissants et l’aide du service des Espaces verts de la ville, s’adresse à tous les jardiniers amateurs volontaires.

Les participants inscrits pourront récupérer gratuitement leurs plants, à savoir 5 barquettes (légumes, plantes aromatiques). Le jardinier solidaire s’engage en retour à remettre la moitié de la récolte produite à la Plateforme sociale du Marsan.

La pesée des fruits et légumes se fera sur place. En 2019, cette opération avait permis la récolte de 577 kg et de 202,9 kg en 2020. La Plateforme se charge ensuite de redistribuer ces dons aux associations alimentaires présentes sur le site (la Ruche landaise, le Secours Populaire, la Croix Rouge, le Panier montois, les Restos du Cœur).

Les inscriptions se font jusqu’au vendredi 14 mai par mail : conseils.quartiers@montdemarsan.fr ou via le bulletin d’inscription à télécharger sur le site Internet de la ville.

Lire l’article original