21 juin 2021

Mont-de-Marsan : l’occupation du théâtre Le Molière levée

Dans un communiqué, le collectif d’artistes Occupation nationale des théâtres 40, qui occupait le théâtre municipal de Mont‐de‐Marsan, le Molière, et animait la place Saint-Roch le samedi, a expliqué … Lire l’article original

Le collectif d’artistes Occupation nationale des théâtres 40 a décidé d’interrompre l’occupation du théâtre Le Molière, à Mont-de-Marsan, et de rejoindre des rassemblements plus importants.

Dans un communiqué, le collectif d’artistes Occupation nationale des théâtres 40, qui occupait le théâtre municipal de Mont‐de‐Marsan, le Molière, et animait la place Saint-Roch le samedi, a expliqué arrêter son occupation.

Sur le meme sujet

« Depuis le 19 mai, les activités du monde culturel peuvent reprendre et chacun du collectif retourne à ses occupations. Par ailleurs, l’activité du Molière reprend également. C’est pourquoi, dans l’incapacité de poursuivre en nombre, comme nous le faisions, les assemblées générales ainsi que les actions le samedi, nous avons décidé d’interrompre cette occupation », explique le collectif.

Une vigilance accrue

Il assure que la vigilance du collectif reste tout de même entière car « rien n’est réglé », notamment quant à la reprise de l’activité artistique et des métiers du spectacle avec des jauges réduites et une « prolongation de l’année blanche pour les artistes du spectacle vivant ».

Le collectif remercie tous ceux qui leur ont apporté leur soutien durant cette occupation et le public qui les a accompagnés. « C’est important pour nous, en cette période troublée, de retrouver cet échange fondamental entre les artistes et le public », plaident-ils.

Lire l’article original