12 avril 2021

Mont-de-Marsan : l’homme qui menaçait de mort les passagers d’un train sera jugé en juin

Un homme, âgé de 28 ans, avait été hospitalisé d’office à l’hôpital Sainte-Anne de Mont-de-Marsan, début février. Une mesure prise à la suite d’un épisode très inquiétant qui s’est déroulé, di… Lire l’article original

Dans l’attente de son procès, ce Toulousain est placé sous contrôle judiciaire.

Un homme, âgé de 28 ans, avait été hospitalisé d’office à l’hôpital Sainte-Anne de Mont-de-Marsan, début février. Une mesure prise à la suite d’un épisode très inquiétant qui s’est déroulé, dimanche 7 février, vers 19 heures, dans un train à la gare de Mont-de-Marsan .

L’individu prétendait avoir une Kalachnikov et menaçait de l’utiliser pour tuer les voyageurs présents dans la rame, sur fond de propos radicalisés et incohérents. L’intervention des forces de l’ordre avait amené à l’interpellation de ce Toulousain.

Face à ses troubles mentaux, une hospitalisation d’office avait été actée. Après un mois et dix jours de soins, l’homme a pu sortir de l’hôpital. Mardi 16 mars, il a été placé en garde à vue pour être entendu sur les événements de début février, puis déféré devant le procureur de la République.

Il sera jugé le 24 juin, devant le tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan, pour menaces de mort. Dans l’attente, il a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction de revenir dans les Landes. Il a été pris en charge par sa famille du côté de Toulouse.

Lire l’article original