11 avril 2021

Mont-de-Marsan : les travaux au musée Rozanoff en images

Le colonel Le Bourhis, directeur du musée, sur la terrasse, d’où l’on voit le terrain qui accueillera le futur gymnase partagé entre civils et mi… Lire l’article original


Le musée Rozanoff, niché dans la Base aérienne 118, sera bientôt accessible directement depuis l’extérieur de la base. Une ouverture vers la ville, qui facilitera l’accès au site de 2 000 mètres carrés en pleine rénovation.

Titre
Le colonel Le Bourhis, directeur du musée, sur la terrasse, d’où l’on voit le terrain qui accueillera le futur gymnase partagé entre civils et militaires.

Crédit photo : Philippe Salvat

Titre
Cet avion est le seul à l’échelle 1 qui est à l’intérieur du musée, il s’agit d’une reproduction réalisée par « Riri » de Monfort-en-Chalosse, pour le centenaire de la Première Guerre mondiale.

Crédit photo : Philippe Salvat

Titre
Les bénévoles réalisent des dioramas afin d’expliquer les différentes situations pouvant se présenter sur le terrain. Les meubles sont également faits maison par un bénévole menuisier-ébéniste.

Crédit photo : Philippe Salvat

Titre
Carlingues, avions désossées à remettre en place, radars, appareils photographiques, on trouve des tonnes de petits bijoux dans cette partie cachée au public.

Crédit photo : Philippe Salvat

Titre
En vrais passionnés, les bénévoles connaissent les moindres recoins et surtout des centaines d’anecdotes à partager avec les visiteurs.

Crédit photo : Philippe Salvat

Lire l’article original