12 avril 2021

Mont-de-Marsan : les sages-femmes une nouvelle fois mobilisées

Reconnaissance du statut médical de leur profession, effectifs adaptés pour mieux accompagner les femmes et les nouveau-nés, rémunération digne… Les revendications sont identiques à celles déj… Lire l’article original

Comme mercredi 24 février, les professionnelles étaient encore en grève ce lundi 8 mars, devant le centre hospitalier de Mont-de-Marsan.

Reconnaissance du statut médical de leur profession, effectifs adaptés pour mieux accompagner les femmes et les nouveau-nés, rémunération digne… Les revendications sont identiques à celles déjà exprimées le 24 février dernier.

Ce lundi 8 mars, en cette journée internationale des femmes, les sages-femmes ont, à nouveau, manifesté devant le centre hospitalier Layné de Mont-de-Marsan. Pour être enfin entendues, espèrent-elles. Elles suivent ainsi, à l’appel de l’Unsa, un mot d’ordre national qui avait démarré dès la fin du mois de janvier.

Là, sur le parking de l’hôpital, elles ont sensibilisé patients et passants sur les difficultés de leur profession, en distribuant des tracts et en leur demandant de signer une pétition.

Lire l’article original